Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Bourse Métiers d'Art

Date limite : 29/06/2018

mis en ligne le 06/04/2018

Emetteur : Fonds Cré'Atlantique

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Personnes physiques (artiste, étudiant, chercheur)
Domaines d'action :
Arts et culture
Population(s) bénéficiaire(s) :
Artistes
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

Chaque année, le Fonds Cré'Atlantique attribue deux Bourses Métiers d’art d’un montant de 4000€ pour la conception et réalisation d’une pièce d’artisanat d’art révélant créativité, savoir-faire et innovation au bénéfice d’une association.

A l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, du 3 au 8 avril 2018, le Fonds Cré’Atlantique lance son nouvel appel à projets.
Objectifs : rendre possible la réalisation d’une pièce d’exception, promouvoir les métiers d’art et servir l’intérêt général.

Les professionnels des métiers d’art imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile, ils permettent de préserver des savoir-faire tout en innovant à mesure du développement de leur technique, c’est pourquoi le Fonds Cré’Atlantique et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes ont souhaité créer une bourse qui leur est dédiée.

Chaque année deux Bourses Métiers d’art d’un montant de 4000€ sont attribuées pour la conception et réalisation d’une pièce d’artisanat d’art révélant créativité, savoir-faire et innovation au bénéfice d’une association.

Vous êtes passionné par votre métier et animé par ses valeurs, vous souhaitez réaliser une pièce d’exception au bénéfice d’une association, participez !

Calendrier de l’appel à projets

• Lancement de l’appel à projets le 6 avril 2018 à l’occasion des journées européennes des Métiers d’Art
  • Réception des candidatures au plus tard le 29 juin 2018
  • Annonce des projets sélectionnés mi-septembre 2018 à l’occasion des journées du patrimoine