Vous êtes ici : Accueil Appels à projets

Appels à projets

Chaque année, les fonds et fondations lancent ou renouvellent des appels à projets, et des appels à candidature pour des prix et bourses dans de nombreux domaines. Cette interface a vocation à les centraliser. Si vous êtes membre du CFF, n'hésitez pas à vous identifier pour mettre en ligne vos appels à projets ou à candidature.

Déposez votre appel à projets
Recherche avancée
12 appels à projets
  • Donner la parole au travail - Améliorer les conditions de travail - Promouvoir un environnement de travail digne sain et salubre

    Date limite de candidature : 10/10/2018

    mis en ligne le 10/12/2015

    Emetteur : Fondation d'Entreprise Syndex

    La Fondation d’Entreprise Syndex veut contribuer à la réalisation de projets d’utilité sociale qui donnent la parole au travail, parlent du travail, montrent les conditions dans lesquelles il se réalise, interrogent son contenu, en révèlent le sens. Des projets qui portent au plus grand nombre la connaissance du monde du travail, sensibilisent à l’amélioration des conditions de travail, participent dans les domaines économique, éducatif, culturel à la promotion d’un environnement de travail digne, sûr et salubre, facteur d’intégration et de solidarité. Que ces projets soient portés par des structures de l’économie sociale et solidaire, des entreprises culturelles, des organismes de recherche, des ONG…

    Consulter le détail
  • Cap au vert, des vacances pour les enfants malades

    Date limite de candidature : 31/12/2019

    mis en ligne le 25/04/2014

    Emetteur : Fondation de France

    La Fondation de France propose à des enfants malades de partir en vacances avec des enfants bien portants dans des centres de vacances classiques, tout en bénéficiant d’un encadrement médical adapté. Sont concernés des enfants atteints de pathologies graves en rémission (cancer...) ou de maladies chroniques (diabète, mucoviscidose…). Le programme Cap au vert développe depuis 1994 des partenariats avec l’Union des centres sportifs de plein air (UCPA) et plusieurs services hospitaliers qui ont relayé l’information auprès des familles et garanti l’encadrement médical des séjours. La Fondation de France se tourne également, pour le repérage des bénéficiaires, vers des associations s’occupant elles-mêmes d’organiser des loisirs pour enfants gravement malades.

    Consulter le détail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications