Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Le jeu au service de l'égalité des chances

Le jeu au service de l'égalité des chances

Date limite : 31/08/2018 [cloturé]

mis en ligne le 17/07/2018

Emetteur : Fondation d'entreprise FDJ

Domaines d'action :
Enseignement et formation initiale

Vous avez un projet qui est déjà prototypé et testé et réclame un investissement d’amorçage important pour être déployé dans l’un des domaines suivants : l’éducation ou la formation, l’insertion sociale et professionnelle.

Les conditions de l’appel à Grands projets

• Votre projet doit respecter les critères d’éligibilité et les conditions générales de la Fondation d’entreprise FDJ®

• Votre projet concerne l’égalité des chances et cible un public fragile ou vulnérable.

• Les projets déposés devront répondre aux deux grands enjeux sociétaux de la Fondation FDJ en utilisant le jeu comme levier :

• L’éducation* pour soutenir le développement de méthodes d’éducation innovantes basées sur le jeu et rendre l’apprentissage plus inclusif à travers des outils participatifs et créatifs.

• L’insertion* en permettant le retour à une vie sociale ou à l’emploi de personnes en difficultés (scolaire, sociale, économique…) à travers la création de programmes d’accompagnement ludiques permettant de révéler les talents de chacun.

Les projets liés au handicap et transverses à l’un des 2 domaines cités sont également ciblés par la Fondation.

Modalités de soutien

Les dotations pour les lauréats sont comprises entre 100 000 € et 500 000 € par an sur 2 ans (soit 1 M€ au total pour le 1er lauréat).