Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public

Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public

Date limite : 31/12/2018

mis en ligne le 12/03/2018

Emetteur : Fondation OCIRP

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)

La Fondation d'entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

La Fondation d’entreprise OCIRP soutient des projets de structures à but non lucratif pour :

• Aider l’orphelin et sa famille : Groupes de parole et d’art thérapie pour les enfants et les adolescents, soutien à la parentalité du parent endeuillé, programmes de réinsertion, stages de découverte des métiers, séjours de vacances, accès à la culture et aux loisirs etc.
  • Former les professionnels de l’enfance et de l’éducation : Colloques, séminaires, journées d’étude, analyse de pratiques, formation initiale ou continue, etc.
  • Sensibiliser le grand public : Œuvres littéraires, spectacles musicaux, théâtre, documentaires, films, court-métrages etc.

NB : il est envisageable, pour les structures à but non lucratif, de s’associer à des chercheurs.

Au-delà du soutien financier apporté, la Fondation d’entreprise OCIRP met aussi en lumière les actions menées par ces associations sur le terrain, fait se rencontrer leurs acteurs, et favorise le partage d’expérience et de bonnes pratiques.

Bénéficiaires : les enfants, les parents et la famille, les professionnels, le grand public

Procédure

L'appel à projets est ouvert tout au long de l'année. Les dossiers sont instruits deux fois par an par l'équipe de la Fondation, soumis ensuite à un Comité d’experts composé de personnes qualifiées et de salariés de l'OCIRP qui émet des préconisations. Ils sont enfin présentés au Conseil d'administration de la Fondation d’entreprise pour décision finale.

Pour les modalités de la procédure de dépôt du formulaire de candidature, merci de prendre connaissance des informations indiquées ici.