Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Prix spécial associations étudiantes

Date limite : 26/01/2018 [cloturé]

mis en ligne le 06/11/2017

Emetteur : Fondation Auchan pour la jeunesse

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Domaines d'action :
Population(s) bénéficiaire(s) :
Jeunesse uniquement

Ce prix spécial appelle les associations étudiantes à soumettre des projets de solidarité visant à améliorer la nutrition et la santé des jeunes. Dotation globale à la clé de 23 000 euros.

Visant à récompenser des projets solidaires en matière de bonne alimentation en faveur de la jeunesse fragilisée, menées dans le cadre d’associations sous statuts loi 1901, le Prix Spécial s’adresse aux étudiants, notamment pour ceux appartenant à une école ou une université partenaire d’Auchan Retail France, dont le projet citoyen s’effectue dans le périmètre géographique de l’un des magasins d’Auchan Retail France.

Les critères suivants seront déterminants :
> le caractère innovant, original ou expérimental
> le maillage local avec des institutions / acteurs du territoire (association, école, hôpital…)
> être pérenne
> le démarrage au cours du 1er trimestre 2018