Vous êtes ici : Accueil Appels à projets S'engager pour les quartiers

Date limite : 15/03/2018 [cloturé]

mis en ligne le 20/02/2018

Emetteur : Fondation FACE

Il s'agit de la 7e édition du concours « S'engager pour les quartiers », lancé par l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE). Il s'adresse à tout porteur de projet lié à l'innovation économique, sociale et/ou environnementale dans un quartier en rénovation urbaine.

Générer de l'innovation et de la cohésion sociale, participer au développement économique d'un quartier, soutenir la création d'emplois et le développement territorial : autant d'objectifs que peuvent remplir les meilleurs projets sélectionnés dans le cadre du 7e concours « S'engager pour les quartiers ». L’objectif ? Participer à la restructuration ou à l'amélioration du cadre de vie de quartiers en voie de réhabilitation urbaine ou qui en ont déjà été l'objet. Les projets peuvent porter sur l'amélioration des espaces publics, une plus grande ouverture sur la ville ou encore l'édification des habitants de ces quartiers en citoyens à part entière. Le concours « S'engager pour les quartiers » est ouvert aux structures publiques et privées relevant de l'intérêt général.