Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Transmettons le plaisir du goût et du geste pâtissier !

Transmettons le plaisir du goût et du geste pâtissier !

Contact Armelle GIAMMATTEI   |   04.75.09.26.53

Date limite : 28/02/2018 [cloturé]

mis en ligne le 22/01/2018

Emetteur : Fondation Valrhona

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Organisme à gestion désintéressée (collectivité territoriale, établissement public, GIP, coopérative, laboratoire de recherche publique)
Domaines d'action :
Enseignement et formation initiale
Population(s) bénéficiaire(s) :
Défavorisés
Délinquants
Enfants et jeunesse
Etudiants
Famille
Handicapés
Orphelins et enfants des rues
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

Au travers de cet appel à projet, la Fondation Valrhona souhaite soutenir des initiatives répondant à l’un ou l’autre de ses axes, soit : - sensibiliser aux goûts et favoriser à travers cette diversité des goûts une alimentation saine et variée chez les enfants et leurs familles - favoriser chez les jeunes une meilleure connaissance des métiers de la gastronomie sucrée (pâtissier, chocolatier, boulanger et glacier) et ainsi contribuer à l’émergence de vocations et à l’orientation professionnelle vers ces métiers de l’artisanat.