Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Agenda

Agenda des fondations liées au climat

• Semaine européenne du Développement durable

du 30/05/2018 au 05/06/2018  –  Sur tout le territoire

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain ». Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites d’EcoQuartier…) est proposé au public afin de découvrir et de faire connaître partout en France les initiatives territoriales, urbaines et architecturales innovantes, ainsi que les acteurs pionniers de la construction de notre futur cadre de vie !

• Sustainable Summits Conference

du 12/06/2018 au 14/06/2018  –  Chamonix

En juin 2018, Chamonix accueillera la 4e édition de la Sustainable Summits Conference, après les États-Unis et la Nouvelle Zélande. Pendant trois jours, des gestionnaires de sites de haute montagne, des chercheurs, des associations, des entreprises innovantes et des alpinistes du monde entier se retrouveront au pied du mont Blanc avec pour ambition de susciter une prise de conscience sur la vulnérabilité des hautes montagnes, un bien commun pour l'humanité et d'aboutir à des engagements concrets pour sauvegarder des territoires d'exception.

• 4èmes Rencontres Francophones de l'Ecologie Industrielle et Territoriale

du 10/10/2018 au 11/10/2018  –  Centre de congrès de l'Aube - Troyes (10) - France

Unique évènement d'envergure internationale traitant spécifiquement de l'écologie industrielle et territoriale (EIT), les RFEIT 2018 sont un rendez-vous incontournable pour tous les décideurs publics et privés et les structures d'animation de démarche d'EIT, acteurs de développement économique. Cette manifestation sur 2 jours vise à proposer des retours d'expérience concrets et complets, à découvrir les stratégies de l'EIT, des rencontrer des professionnels reconnus, et de faire progresser les congressistes en la matière.