Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Agenda

Agenda des fondations liées au climat

• 1% for the planet : rencontres associations et philanthropes 2018

du 09/10/2018 au 10/10/2018

Cet événement a pour but d'offrir l'opportunité aux associations environnementales de pitcher leur projet devant des mécènes intéressés par leur thématique. Les meilleurs projets sont financés immédiatement grâce à une levée de fonds opérée par le 1% for the Planet.

• 4èmes Rencontres Francophones de l'Ecologie Industrielle et Territoriale

du 10/10/2018 au 11/10/2018  –  Centre de congrès de l'Aube - Troyes (10) - France

Unique évènement d'envergure internationale traitant spécifiquement de l'écologie industrielle et territoriale (EIT), les RFEIT 2018 sont un rendez-vous incontournable pour tous les décideurs publics et privés et les structures d'animation de démarche d'EIT, acteurs de développement économique. Cette manifestation sur 2 jours vise à proposer des retours d'expérience concrets et complets, à découvrir les stratégies de l'EIT, des rencontrer des professionnels reconnus, et de faire progresser les congressistes en la matière.

• ProstectivESS : Agriculture et alimentation durables

le 15/11/2018 de 14h00 à 17h30  –  Carreau du Temple - 2 rue Perrée - 75 003 Paris

Un évènement organisé par le Labo de l'ESS en partenariat avec Le Carreau du Temple