Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Liens utiles

Liens utiles

Liens utiles pour les fonds et fondations actifs sur les questions environnementales

Divest/Invest Europe

Le mouvement Divest/Invest a été créé aux Etats-Unis et tend à se développer en Europe. Il consiste à désinvestir sa dotation financière des industries polluantes pour réinvestir dans les énergies renouvelables. Fort de sa croissance exponentielle, le thème sera abordé le 8 décembre à la Fondation Charles Léopold Mayer afin que les Fondations prennent pleinement conscience de cet outil.

Edge Funders Initiative

Edge Funders Initiative est un réseau de fonds et de donateurs attachés au changement social, qui croient à l'équité et la justice - sur le genre, la race, la classe, l'orientation sexuelle, la nationalité, le statut migratoire, et la capacité – qui sont essentielles pour favoriser le bien-être durable international.

Edge Funders Initiative soutient l'autonomisation des communautés locales pour une gouvernance nationale et internationale, plus démocratique et renforcé par la base.

Edge est partenaire du Centre français des fonds et fondations pour la COP 21.

Contact : contactus@edgefunders.org

European Environmental Funders Group (EEFG)

Le 'European Environmental Funders Group' est un groupe de travail du Centre Européen des Fondations qui vise à fournir une plate-forme au niveau européen pour les fondations actives dans le domaine de l'environnement, le développement durable et le changement climatique pour échanger des informations et des pratiques, identifier les domaines d'intérêt commun, et concevoir des initiatives de collaboration pour y faire face.

Contact :

Giulia Lombardi
glombardi@efc.be
Tel.:+32.2.512.8938

Ministère de la Transition écologique et solidaire

Nicolas Hulot, Ministre d'Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire

246 Boulevard Saint Germain - 75 007 Paris
Tél :01 40 81 21 22

Suivre les COP sur le site dédié de l'ONU