Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Ressources

Ressources

Compte-rendu de la rencontre Fondations et Climat 30 septembre, à Lyon : où est notre intérêt général

Le groupe "Fondations et Climat a décidé de se mobiliser pour développer un programme coordonné par le Centre Français des Fonds et Fondations afin de décliner les enjeux du Climat en fonction des thématiques qui sont liées aux Fondations. Vous trouverez ici le compte-rendu de la journée.

Comprendre les enjeux du Climat

Tout le monde en parle mais savez-vous ce que l'on entend par "changements climatiques" ? Le Centre français des fonds et fondations met à disposition des documents simples et concis qui vous permettront de parfaire vos connaissances sur ce sujet.

Fondation PSL : la diversité du savoir

Forte de ses 25 institutions, la Fondation PSL met à disposition ses ressources pour nous aider à comprendre les enjeux du Climat. Controverses, conférences et MOOCs vous permettront de parfaire vos connaissances sur les changements climatiques.

Les ressources de la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot

Vous trouverez sur cette page, des vidéos et des documents réalisés par notre partenaire la Fondation pour la Nature et l'Homme. Ces éléments vous permettront de cerner rapidement les enjeux de la COP 21 et des différents projets qui gravitent autour de la lutte contre les changements climatiques.

Divest/Invest : un outil pour les Fondations

Divest/Invest est un mouvement d'origine anglo-saxonne dont l'idée est de désinvestir des énergies fossiles afin de réinvestir dans les énergies renouvelables. Un outil à la portée de toutes les Fondations pour lutter contre les changements climatiques. Nous vous proposons sur cette page quelques liens et documents afin d'en apprendre plus sur la question.

Question de fonds n° 3 - "Fondations et climat", juin 2016

Le numéro 3 de "Questions de fonds" publié par le Centre français des Fonds et Fondations restitue la mobilisation des fondations, pilotée par le groupe Climat du CFF, autour de la COP 21 en 2015. Vous y retrouverez le rappel des événements organisés par le Centre, les témoignages des participants et les thèmes essentiels portés par les fondations.