Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Ressources Comprendre les enjeux du Climat

Comprendre les enjeux du Climat

Tout le monde en parle mais savez-vous ce que l'on entend par "changements climatiques" ? Le Centre français des fonds et fondations met à disposition des documents simples et concis qui vous permettront de parfaire vos connaissances sur ce sujet.

Module d'auto-formation sur les changements climatiques

Réalisé par Coordination Sud, cette courte présentation vous apportera tous les éléments nécessaires pour contextualiser et comprendre les enjeux de la lutte contre les changements climatiques.

Des acteurs à l'histoire de la climatologie, il permettra également aux connaisseurs les plus aguéris d'approfondir leurs connaissances.

Pour consulter le module, cliquer ici.

Le Climat change, et nous ?

Destiné aussi bien aux jeunes qu'aux adultes, ce livret réalisé par Eco-Ecole vous permettra de comprendre simplement les enjeux du Climat.

Le programme Eco-Ecole accompagne les écoles, collèges et lycées français dans leur mise en oeuvre du développement durable. Il met en synergie toutes les parties prenantes — collectivités territoriales, enseignants, élèves, parents d’élèves, associations, prestataires et fournisseurs… afin qu’ils définissent chaque année un plan d’action pour l’établissement scolaire.

Pour consulter le livret, cliquer ici.