Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Ressources Divest/Invest : un outil pour les Fondations

Divest/Invest : un outil pour les Fondations

Divest/Invest est un mouvement d'origine anglo-saxonne dont l'idée est de désinvestir des énergies fossiles afin de réinvestir dans les énergies renouvelables. Un outil à la portée de toutes les Fondations pour lutter contre les changements climatiques. Nous vous proposons sur cette page quelques liens et documents afin d'en apprendre plus sur la question.

Nous mettons à votre disposition un document résumant les enjeux de Divest/Invest et les étapes à suivre pour rejoindre le mouvement. Consulter le document en cliquant ici.

Pour consulter le site internet du mouvement Divest/Invest européen, cliquer ici.