Fondations et climat

" Les fondations doivent comprendre et appuyer les instruments qui peuvent valoriser le développement durable, l’environnement et la fortification de l’économie dans la vie de l’être humain. " Chef Almir Narayamoga, Lyon, 30 septembre

Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Les domaines d'engagement Climat Ressources Les ressources de la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot

Vous trouverez sur cette page, des vidéos et des documents réalisés par notre partenaire la Fondation pour la Nature et l'Homme. Ces éléments vous permettront de cerner rapidement les enjeux de la COP 21 et des différents projets qui gravitent autour de la lutte contre les changements climatiques.

Les vidéos de la Fondation pour la Nature et l'Homme

Les enjeux de la COP 21 par Nicolas Hulot

Changements climatiques, quels enjeux pour la COP 21 ?

Comment financer la transition écologique ?

Pourquoi et comment donner un prix au carbone ?

Le vin de Bordeaux, condamné à disparaître ?

50 secondes pour comprendre pourquoi limiter le réchauffement planétaire à 2 degrés.

Démocratie participative

Le thermomètre des engagements et des financements

Vous trouverez sur cette page l'analyse faite par la Fondation pour la Nature et l'Homme sur l'avancement des engagements faits par les Etats en vu de l'accord pour la COP 21.

Régulièrement mis à jour, il permet de comprendre quelles avancées sont encore nécessaires pour limiter le réchauffement à 2°C et quels financements ont été alloués pour permettre une transition énergétique propre aux pays du Sud.

Pour consulter le thermomètre des engagements et des financements, cliquer ici.