CJDES - Université de Printemps

Les pratiques innovantes dans l’ESS, du repérage à l’essaimage En 2012, le CJDES crée son Observatoire des pratiques innovantes de l’ESS. Son objectif : détecter, sélectionner et modéliser les innovations produites par les organisations de l’économie sociale et solidaire, les valoriser, les diffuser et imaginer les modalités de leur essaimage. L’Université de Printemps du CJDES du 7 juin 2013 constitue un temps d’échanges et de participation à ce dispositif, avec le concours de ses partenaires : Universités, étudiants, acteurs de l’ESS et pouvoirs publics. Le CJDES décernera les Prix de l’innovation dans le cadre de son Observatoire.
  • Quand ?

    le 07/06/2013

  • Ajouter à votre calendrier

    vCal
    iCal

 

Dans le contexte de crise, de développement de la responsabilité sociétale (RSE), et de recherche de nouveaux modèles, les organisations de l’économie sociale et solidaire ont développé des pratiques innovantes en termes d’organisation, de management, de modèle économique et de gouvernance. Portées par leurs valeurs, leurs missions et leur pratiques démocratiques, elles ont développé des pratiques d’une grande richesse qu’elles souhaitent partager, voire essaimer auprès des acteurs de l’ESS mais aussi auprès d’un plus large public, animé par un entreprendre autrement.
 
L’ESS doit se saisir de cette question : repérer, susciter et créer les conditions d’essaimage des pratiques innovantes et des bonnes pratiques qu’elle met en œuvre ! Ces innovations identifiées et sélectionnées au sein de l’Observatoire des pratiques innovantes de l’ESS permettront de renforcer les organisations de l’économie sociale et solidaire, de les rendre plus efficaces, plus efficientes et d’accroître leur impact dans l’ensemble de la société.

Plus d'information sur cet événement…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications