Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Domaines d'engagement Environnement Actualités Actualités environnement MODÉLISATION ET ÉVALUATION DES IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX DE PRODUITS DE CONSOMMATION ET BIENS D’ÉQUIPEMENT

Publié le 01 octobre 2018

Cette nouvelle publiée par l'ADEME en septembre 2018 fait le point sur la consommation des ménages, en particulier concernant les équipements domestiques (appareils électriques et électroniques, mobilier, textile). Celle-ci a des impacts non négligeables sur la consommation de ressources et la matière mobilisée. L'étude propose une évaluation du «poids matière» de nombreux équipements dans l'objectif d'éclairer le consommateur de l'orienter vers des comportements évitant le suréquipement, le surdimensionnement ou le renouvellement trop fréquent des équipements.

Accédez à la synthèse de l'étude

Accédez à l'étude intégrale