Fondations familiales

Ce Cercle a vocation à regrouper tous fonds de dotation ou fondations d’initiative familiale ou privée afin qu’elles puissent partager des pratiques, se renforcer à travers la mutualisation de moyens et de compétences, rencontrer les meilleurs experts du secteur et d’autres fondations familiales à l’international. Ce groupe a pour mission d’aider à la connaissance de la philanthropie familiale en France, d’en favoriser le développement et de fédérer les efforts des fondations participantes.
Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Typologie de fondations Fondations familiales Actualités Actualités ajoutées à partir du site dédié aux fondations familiales La Fondation Scelles publie un Rapport mondial sur l'exploitation sexuelle

La Fondation Scelles publie un Rapport mondial sur l'exploitation sexuelle

Publié le 14 janvier 2012

La Fondation Jean et Jeanne Scelles publie son premier Rapport mondial sur l'exploitation sexuelle, intitulé "La prostitution au cœur du crime organisé."

Ce premier rapport a pour ambition de montrer la réalité de l’exploitation sexuelle commerciale aujourd’hui, ses dangers, sa complexité et ses enjeux, mais aussi les réponses qui peuvent, et qui doivent lui être apportées, ici et maintenant.

Rappelons que le 6 décembre 2011, l'Assemblée Nationale a voté à l'unanimité la résolution qui réaffirme la position abolitionniste de la France en matière de prostitution. Le débat est posé, et la Fondation Scelles contribue à fournir par ses travaux de recherches des informations utiles dans ce débat.

En savoir plus sur le rapport

La Fondation Jean et Jeanne Scelles

La Fondation Scelles, reconnue d'utilité publique en 1994, a pour vocation de défendre le respect de la personne humaine contre l’exploitation sexuelle commerciale. Elle intervient dans des activités d’analyse, de sensibilisation et de plaidoyer, en France et en Europe. Elle a également constitué le CRIDES, 1er Centre de recherches internationales et de documentation sur l'exploitation sexuelle.

Partenaires du site dédié aux fondations familiales

Tous les partenaires