Vous êtes ici : Accueil Thématiques Fondations Typologie de fondations Fondations territoriales
Qu’est qu’une fondation territoriale ?

Le terme « fondation territoriale » n’est pas encadré juridiquement et n’a donc pas de définition légale.

Le CFF définit la fondation territoriale comme une fondation qui agit de manière territoriale et non thématique ; dote les citoyens d'un territoire avec les moyens d'agir ; développe une cohésion territoriale ; construit un capital social (à travers la mise en relation des donateurs avec les opérateurs de terrain et les autres citoyens) ; évalue les causes ou publics prioritaires et acquiert un rôle de représentation du territoire.
Contactez-nous !

Pour obtenir plus d'informations sur le sujet ou nous faire part de votre projet à vocation territoriale
Contactez-nous !

Newsletter Fondations Territoriales