Vous êtes ici : Accueil Actualités Communiqué de presse - Fondation Culture et Diversité - Voyager pour apprendre les métiers d'Art

Publié le 22 novembre 2018

6 lauréates exposent au carrousel des métiers d'art et de création dans le cadre du programme "Voyager pour apprendre les métiers d'art" créé par l'UNESCO et la Fondation Culture et Diversité.

Créé en 2010 à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec l’UNESCO et sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, le programme de résidence Voyager pour apprendre les métiers d’art permet à des étudiants français ou internationaux issus de milieux modestes d’effectuer un stage de quatre mois à l’étranger ou en France auprès d’un artisan d’art.

PRESENTATION DU PROGRAMME

Les lauréats du programme acquièrent durant quatre mois de stage de nouveaux savoir-faire et techniques, tout en se nourrissant de la découverte d’une nouvelle culture. Afin que cette expérience se déroule dans les meilleures conditions, un appui financier, logistique et administratif est garanti durant toute la durée du stage par la Fondation Culture & Diversité.
Le programme offre par ailleurs de nombreux atouts aux lauréats afin de les aider dans leur insertion professionnelle : immersion en entreprise, expérience culturelle à l’étranger, réalisation d’un projet professionnel créatif et innovant, mise en valeur de compétences transverses, développement d’un réseau et exposition dans des manifestations artistiques de référence.

CARROUSEL DES METIERS D’ART ET DE CREATION

6 lauréates exposeront leurs créations au Carrousel des Métiers d’Art et de Création, qui se déroulera au Carrousel du Louvre à Paris du 6 au 9 décembre 2018.
Pendant 4 jours, elles pourront échanger avec le public sur leur voyage au Vietnam, Mexique, Argentine, Equateur et Inde ainsi que sur les techniques explorées pendant leur expérience : lithographie, marionnettes, joaillerie, soufflage de verre et broderie. Elles réaliseront également des démonstrations de sculpture et broderie sur le stand J2 en Salle Soufflot.

Découvrez les 6 lauréates

Contact Fondation Culture et Diversité