Vous êtes ici : Accueil Actualités Consultation IFOP - CESE

Consultation IFOP - CESE

Publié le 01 juin 2018

Depuis plusieurs mois, le CESE se prépare à une réforme qui vise à faire évoluer son fonctionnement et à renforcer la prise en compte des préoccupations et des propositions de la société civile par les pouvoirs publics. Il est important que les fondations et fonds de dotations participe à ce sondage.

Dans ce cadre et afin de concevoir une réforme en phase avec les attentes de la société civile, le CESE mène avec l’institut de sondage l’Ifop une grande consultation à laquelle vous êtes invité à participer. La date butoir de la contribution est le 15 juin 2018.

Répondre au questionnaire vous prendra une dizaine de minutes (en une seule fois). Pour y accéder, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

consultcese-24.com

Grâce à cette consultation, vous avez la possibilité de contribuer anonymement à la réflexion sur l’avenir du CESE et de donner plus largement votre avis sur les rapports entre société civile et pouvoirs publics. Pétitions citoyennes, intégration de citoyens aux groupes de travail, organisation des consultations publiques : cette enquête permettra d’identifier les axes de réforme prioritaires.

Nous nous permettons d’insister sur l’importance de la contribution des fondations et fonds de dotations à ce sondage. La famille doit se manifester si elle souhaite être reconnue dans les réflexions et participer aux débats sociétaux. Toutes les réponses comptent car fondations et fonds de dotation sont peu nombreux au regard des autres acteurs de la société civile.

Plus vous serez nombreux à répondre au questionnaire, plus les résultats seront pertinents et plus l’enquête aura de répercussions.

L’Ifop, institut d'études indépendant, expert des sondages d'opinion, recueillera votre opinion et analysera vos réponses de manière strictement statistique. Aucune lecture des résultats ne sera réalisée au niveau individuel et l’Ifop garantit le respect de sa déontologie professionnelle et, à ce titre, la totale confidentialité et l’anonymat de vos réponses. Aucun questionnaire individuel ne sera transmis au Centre Français des Fonds et Fondations.

En cas de difficulté d'ordre technique ou pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via l’adresse :

info@centre-francais-fondations.org

Merci pour votre participation à cette consultation,