Vous êtes ici : Accueil Actualités Le 27 novembre, le Giving Tuesday arrive en France !

Le 27 novembre, le Giving Tuesday arrive en France !

Publié le 26 novembre 2018

Ce mouvement mondial consacré à la générosité a pour objectif de célébrer et encourager le don sous toutes ses formes.

Crée en 2012 aux Etats-Unis, le Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Plus de 150 pays ont déjà rejoint le mouvement, et il remporte un franc succès !

En 2017 cette journée de solidarité internationale a rapporté plus de 300 millions de dollars aux associations à travers le monde.

Lancé en France pour la première fois cette année, le Giving Tuesday sera mené par un collectif d'organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus.

Mettons la générosité à l'honneur et mobilisons-nous !

REJOIDRE LE MOUVEMENT