Vous êtes ici : Accueil Actualités Le Rameau vous invite à suivre l'évolution de French Impact pour la promotion de l'innovation sociétale
Partagez avec votre réseau

Publié le 10 avril 2018

C'est à travers le déploiement et l'émergence de nouvelles alliances au service du bien commun que Le Rameau focalise son observation. Quatre rendez-vous sont proposés au cours de cette année aux acteurs engagés dans cette dynamique.

Le 13 avril 2018 : Conférence "French Impact et ESS" de l'ORSE où seront mis en débat les moyens de réellement accélerer notre capacité collective à innover sociétalement.

Consultez le programme

Le 18 avril 2018 : Date limite pour remonter vos contributions pour le 2ème rapport sur les ODD en France, coordonné par le Comité 21. Mobilisé à leur côté, Le RAMEAU vous incite vivement à faire part des expérimentations innovantes pour répondre collectivement aux 17 objectifs de Développement Durable.

Pour contribuer, téléchargez la note d’information du Comité 21 sur les ODD

Le 12 juin 2018 : Venez rencontrer le réseau des pionniers des alliances en territoires à l'occasion de leur 4ème rencontre annuelle qui a pour thème : "Ensemble innovons ! ". Transformation digitale, hybridation des modèles socio-économiques, évolution des métiers et diversification des modes d'évaluation sont au menu d'un temps fort à la FNCE auquel vous êtes invité.

Inscrivez-vous à la 4ème rencontre des pionniers des alliances en territoire

Le 14 juin 2018 : Atelier " Alliance & Innovation" de l'Observatoire des partenariats. Cet atelier sur les impacts des alliances innovantes au service de bien commun sera le second regard croisé entre chercheurs et praticiens. Il aura lieu chez AG2R - LA MONDIALE.

Plus d'informations auprès de Yann ULLIAC : yulliac@lerameau.fr