Vous êtes ici : Accueil Actualités Naissance de la Fondation territoriale des Lumières
Partagez avec votre réseau

Naissance de la Fondation territoriale des Lumières

Publié le 09 mai 2018

Le 24 avril dernier, dix partenaires privés et parapublics ont créé la Fondation territoriale des Lumières, abritée à la Fondation de France, autour d'une ambition commune : lutter contre toutes formes de précarité sur le bassin minier qui concentre des fragilités sociales. Cette création s'inscrit dans la continuité du programme Mines d'idées de la Fondation de France qui a pu susciter, ces cinq dernières années, de nouvelles solidarités sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

Aujourd’hui, c’est tout un collectif qui prend le relais au service d’un territoire élargi à l’ensemble du bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais. Au-delà d’un engagement financier sur 5 ans à hauteur de 670 000 euros, les 10 partenaires entendent créer de nouvelles coopérations au service de l’intérêt général. La Fondation territoriale des lumières invite ainsi les entreprises du territoire à rejoindre le mouvement.