Vous êtes ici : Accueil Actualités Prélèvement à la source et réduction d'impôt pour les dons aux fondations

Prélèvement à la source et réduction d'impôt pour les dons aux fondations

Publié le 14 août 2018

Avec le prélèvement à la source, les réductions d'impôt pour les dons versés en 2018 seront maintenues. Comment cela va-t-il fonctionner ?

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt : Avec le prélèvement à la source, l'impôt est payé au moment où le revenu est perçu. Ainsi, en 2019, nous payerons l'impôt sur les revenus perçus en 2019.

Tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus, y compris les réductions d'impôt liées aux dons aux associations et fondations.

Comme c’est déjà le cas aujourd'hui, les dons effectués en année n permettront d’obtenir une réduction d’impôt l’année n+1.

Le ministère de l'Economie et Finance a publié un livret à ce sujet.