Vous êtes ici : Accueil Actualités Une appli pour découvrir les ODD et participer à leur réalisation

Une appli pour découvrir les ODD et participer à leur réalisation

Publié le 10 avril 2018

La Global System for Mobile Communications Association (GSMA) et le Projet Everyone lancent leur première appli conçue pour mettre en valeur les Objectifs de Développement Durable (ODD) instaurés par l'ONU. Elle permettra à l'utilisateur de découvrir en détail les 17 ODD, de suivre leur évolution et d'ajouter sa pierre à l'édifice.

Cet article est publié sur Carenews, vous pouvez en retrouver l'intégralité sur ce lien

C'est le fruit d'une collaboration étonnante : d'un côté, la GSMA, une association représentant près de 800 opérateurs mobiles et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays. De l'autre, le projet Everyone, dont le but est de mettre la communication mondialisée au service des ODD. Ensemble, ces deux entités ont ainsi conçu ODD en action, une appli compatible iOS et Android qui permettra bientôt à tous ses utilisateurs d'obtenir des informations précises, détaillées et régulièrement mises à jour sur les Objectifs de Développement Durable. En naviguant dans cette appli, il est également possible de découvrir toutes les actions menées près de chez soi dans le but de réaliser ces ODD, d'y participer et de les partager avec sa communauté. Et pour les plus volontaires, l'application inclut également la création de nouvelles actions par l'utilisateur, qui pourra alors inviter ses connaissances à participer à leur tour.