Alors que l’urgence climatique se fait de plus en plus pressante, l’écologie est encore en proie à des batailles culturelles qui ralentissent nos actions collectives. L’initiative « Parlons Climat » entend repenser l’engagement vers la transition écologique. En interrogeant de grands acteurs de la société civile organisée, et en compilant les résultats de soixante sondages questionnant l’opinion française sur son rapport à l’environnement et au climat, cette initiative développe une nouvelle méthode de sensibilisation du public, plus proche des besoins et des problématiques. À l’occasion du prochain Réveil Climat, les instigateurs du projet présenteront les grands points de leurs recherches et les clés de la réussite de leur approche méthodologique.

Le CFF, à travers la Coalition française des fondations pour le Climat, vous invite à participer, sur Zoom, au 19ᵉ  Réveil Climat le 19 janvier de 8h30 à 9h30 en présence de Laurence de Nervaux, directrice de Destin Commun et Lucas Francou Damesin, associé de  « Parlons Climat ». Il sera animé par Sandrine Maïsano, vice-présidente du Comité 21 et experte bénévole auprès du CFF.

Retrouvez sa restitution