Vous êtes ici : Accueil Événements & Formations "Matinales du CFF" (Réunions d'information)
Partagez avec votre réseau

Matinales du CFF (Réunions d'information)

Tout au long de l'année, le Centre français des Fonds et Fondations propose à ses membres de participer à des réunions d'information : les Matinales du CFF. Grâce aux interventions d'experts, de grands témoins ou de porteurs de projets innovants, les membres y trouvent une information riche, à forte valeur ajoutée.
  • MATINALE || Cercle éducation || La destinée scolaire des enfants issus de l'immigration et/ou des milieux populaires

MATINALE || Cercle éducation || La destinée scolaire des enfants issus de l'immigration et/ou des milieux populaires le 03/12/2018 de 09h30 à 11h00  –  CFF, 34 bis rue Vignon (Paris 9e)

Faut-il parler de discrimination ou d'inégalités ? Quels facteurs de réussite pour les enfants les plus vulnérables sur le plan socio-économique ? Nous aborderons les raisons du fort déterminisme social à l'oeuvre à l'école, mais aussi les facteurs de résilience scolaire pour ces enfants dont les familles sont éloignés des codes de l'institution.

• MATINALE || Cercle éducation || Les enfants, les parents face aux écrans : encadrer, gérer, accompagner, sans dramatiser

MATINALE || Cercle éducation || Les enfants, les parents face aux écrans : encadrer, gérer, accompagner, sans dramatiser le 08/10/2018 de 09h30 à 11h00  –  CFF, 34 bis rue Vignon (Paris 9e)

Que sait-on aujourd'hui de l'impact réel des écrans sur le développement du jeune enfant ? Quels sont les risques pour les enfants plus grands ? Passgae en revue des données de la recherche.

• MATINALE - Fondations qui agissent sur la thématique du logement

MATINALE - Fondations qui agissent sur la thématique du logement le 06/12/2017 de 12h35 à 14h00  –  Paris

Pour permettre la rencontre et les échanges entre acteurs des fonds et fondations, le Centre Français des Fonds et Fondations organise, dans le cadre des Rendez-vous du Club, des déjeuners informels. Ces temps de rencontre permettent à ceux et celles qui agissent dans le même secteur d’échanger autour de problématiques communes.
    Ces rencontres sont réservées aux adhérents du CFF.

• Petit-déjeuner du Cercle éducation • Promouvoir l’éducation à l’Économie Sociale et Solidaire à l’école

Petit-déjeuner du Cercle éducation • Promouvoir l’éducation à l’Économie Sociale et Solidaire à l’école le 20/11/2017 de 09h30 à 11h00  –  CFF (34 bis rue Vignon, 75009, Paris)

Le lundi 20 novembre, le Cercle éducation reçoit dans le cadre de ses petits-déjeuners mensuels le délégué national de l'ESPER (Économie Sociale Partenaire de l’École de la République), une association engagée pour la promotion de la Laïcité et de l’Économie Sociale et Solidaire à l’École.

• CONFÉRENCE || 2èmes rencontres entre acteurs du territoire Occitanie : Fonds, fondations et associations || 27 septembre 2017

CONFÉRENCE || 2èmes rencontres entre acteurs du territoire Occitanie : Fonds, fondations et associations || 27 septembre 2017 le 21/09/2017 de 10h30 à 12h30  –  Institut St Pierre - 371 avenue de l'Evêché de Maguelone - 34250 Palavas-les-Flots

Jeudi 21 septembre prochain, de 10h30 à 12h30, le CFF en partenariat avec l'OMEM (Oeuvre Montpeliéraine des Enfants à la Mer) organise la 2ème rencontres des acteurs du territoire Occitanie. Fonds, Fondations et associations sont conviées à cet événement qui sera l'occasion de réfléchir à l'établissement d'un réseau local des acteurs de l'intérêt général.

• 2èmes rencontres entre acteurs du territoire Occitanie / Fonds, fondations et associations

2èmes rencontres entre acteurs du territoire Occitanie / Fonds, fondations et associations le 21/09/2017 de 10h30 à 12h30  –  Institut St Pierre - 371 avenue de l'Evêché de Maguelone - 34250 Palavas-les-Flots

• Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation" (COMPLET)

Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation" (COMPLET) du 05/07/2017 à 14h30 au 07/07/2017 à 15h00  –  Centre de conférénce Les Pensières Annecy

Rendez-vous incontournable du secteur, l’Atelier des Fondations réunit chaque année au Centre des Pensières de la Fondation Mérieux des représentants de fonds et fondations qui viennent échanger sur leurs pratiques et apprendre de leurs pairs. La spécificité de ces rencontres est avant tout la convivialité qui s’en dégage. Les participants sont tour à tour intervenants et auditeurs, et l’alternance de sessions plénières, d’ateliers thématiques et de temps de rencontres informelles génère de vrais temps d’échanges et des discussions suivies : la recette d’un succès qui dure depuis plus de 12 éditions !

• Déjeuner des fondations familiales avec Esprit de Famille

Déjeuner des fondations familiales avec Esprit de Famille le 14/06/2017 de 12h00 à 14h00  –  CFF

A l 'invitation du CFF, en collaboration avec Esprit de famille, les fondatiosn familiales sont invitées à un dejeuner de rencontre le 14 juin au 34 bis Rue Vignon pour échanger ensemble sur les enjeux du plaidoyer portés par le CFF, notamment les propositions relatives à la transmission patrimoniale

• Rencontre des fondations régionales en Occitanie (CFF)

Rencontre des fondations régionales en Occitanie (CFF) le 04/11/2016 de 09h30 à 15h00  –  Palavas-Les-Flots

Le Centre Français des Fonds et Fondations organise régulièrement des réunions en région. Mieux comprendre les attentes de ses membres, identifier des problématiques territoriales, faire écho des sujets d'actualité.. Autant de raisons de venir à la rencontre des fondations en région. En novembre... direction l'Occitanie !

• Journée Enseignement Supérieur et Recherche (CFF)

Journée Enseignement Supérieur et Recherche (CFF) le 13/10/2016 de 09h30 à 17h00

Journée consacrée aux relations entre fondations de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et entreprises (bonnes pratiques liées au mécénat, chaires d’entreprises au sein d’universités et de grandes écoles, incubateurs de start-ups, etc.).

• Journée des Fondations

Journée des Fondations le 01/10/2016 de 09h00 à 18h00

Mobilisons-nous pour témoigner des engagements des fondations en faveur de la solidarité ainsi que de l'extraordinaire richesse et variété du secteur de l'intérêt général, à l'occasion de la Journée Européenne des Fondations reprise dans plus de 20 pays européens !

• Lancement de la nouvelle Etude sur les rémunérations dans les organismes d’intérêt général - Edition 2016

le 14/06/2016 de 08h30 à 10h00  –  Deloitte : 136 avenue Charles de Gaulle, Neuilly-sur-Seine (M° Pont de Neuilly)

L’étude sur les rémunérations dans les organismes d’intérêt général menée par Deloitte et TASTE RH, en partenariat avec le Centre Français des Fonds et Fondations, France Générosités, le Comité de la Charte et le Mouves (groupe SOS), sera lancée mardi 14 juin pour la nouvelle édition 2016.

• Rencontre des fondations de l'est (ANNULEE)

Rencontre des fondations de l'est (ANNULEE) le 18/11/2015 de 09h30 à 15h00
  • Déjeuner du Club || Oeuvrer pour le handicap visuel

Déjeuner du Club || Oeuvrer pour le handicap visuel le 04/11/2015 de 12h00 à 14h00  –  CFF

Pour le prochain rendez-vous du 4 Novembre 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations convie les fonds et fondations œuvrant dans le domaine du handicap visuel.

• Forum National des Associations et Fondations : retrouvez le CFF lors de 2 conférences

Forum National des Associations et Fondations  : retrouvez le CFF lors de 2 conférences le 21/10/2015 de 09h00 à 17h30  –  Palais des Congrès - Place de la Porte Mailot, 75017 Paris
  • Réunion du Cercle des Fonds de dotation

le 06/10/2015 de 16h00 à 19h00  –  Banque Transatlantique - 26, avenue Flanklin D. Roosevelt - 75008 Paris

Le Centre Français des Fonds et Fondations vous convie à la 6ème réunion du Cercle des Fonds de dotation. Elle aura lieu le 6 octobre de 16h00 à 19h00 à la Banque Transatlantique (26, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris).

• Réunion : Migrants et réfugiés, que faire ?

Réunion : Migrants et réfugiés, que faire ? le 11/09/2015 de 09h30 à 11h30  –  Fondation CARITAS - 106 rue du bac 75007

L’actualité terrible et brûlante de ces dernières semaines n’aura pas manqué d’interroger les fonds et fondations sur les réponses à donner et les actions à mener sur le sujet des réfugiés et des migrants qui s’exposent à de si grands dangers pour rejoindre nos rives et y refaire leurs vies. Quel secours leur apporter ? comment intervenir ? Parce que les besoins sont pressants, que tout fait question et qu’il y a urgence, nous vous proposons une réunion d’échange et réflexion le vendredi 11 septembre à la Fondation Caritas de 9h30 à 11h30 pour partager sur ces sujets

• Fondations familiales / Petit déjeuner de présentation de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'Homme.

Fondations familiales / Petit déjeuner de présentation de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'Homme. le 08/09/2015 de 09h00 à 10h45  –  38 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris

Dans le cadre des activités du cercle des Fondations familiales et d'initiative privée, un petit déjeuner est organisé le 8 septembre dans les locaux de la Fondation pour le progrès de l 'Homme. Au programme de cette rencontre de rentrée, nous vous proposons une présentation rapide de FPH, du EDGE Europe et des activités prévues dans le cadre de la COP 21. Ensuite, il sera organisé une visite des nouveaux locaux de la Fondation.

• Journée de rencontre à Marseille : " Quels outils pour développer le mécénat sur un territoire ?"

Journée de rencontre à Marseille : " Quels outils pour développer le mécénat sur un territoire ?" le 07/07/2015 de 09h30 à 16h30  –  Hopital Saint Joseph / 26 Boulevard de Louvain Marseille

Le Centre Français des Fonds et Fondations et l'Association Française des Fundraisers organisent conjointement une journée de rencontre le mardi 7 juillet à Marseille. L'objectif de cette journée est de proposer échanges, témoignages, informations juridiques et fiscales à celles et ceux intéressés par les enjeux du mécénat sur un territoire.

• Voyage d'étude à Washington DC

Voyage d'étude à Washington DC du 19/04/2015 au 24/04/2015 - 17h50  –  Washington DC

Le Centre Français des Fonds et Fondations organise un voyage à Washington, DC du 19 au 24 Avril 2015. Ce voyage est ouvert à tous les fonds et fondations et sera l'occasion de rencontrer les acteurs du secteur philanthropique de Washington. Ce voyage a pour objectif de comprendre l’écosystème du secteur : son fonctionnement et les mécanismes de collaboration avec les différentes institutions de la Capitale des Etats-Unis.