Vous êtes ici : Accueil Événements & Formations Conférences CONFÉRENCE || La philanthropie au service du développement : Quel rôle pour les fondations françaises ? || 14 septembre 2018
Partagez avec votre réseau

Par leurs pratiques pérennes et innovantes les fondations sont devenues des acteurs incontournables de la coopération internationale. Elles répondent aux Objectifs du Développement Durable (ODD) et conformément à l’ODD 17 portant sur les « partenariats pour la réalisation des objectifs », elles offrent de réelles perspectives d’accompagnement des politiques de développement. À partir des éclairages du rapport de l’OCDE sur « La Philanthropie privée au service du développement », le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Centre Français des Fonds et Fondations ainsi que le réseau NetFWD ont organisé une matinée de réflexions sur la base du rapport intitulé « 10 choses que vous devriez savoir sur la philanthropie au service du développement », récemment publié par l'OCDE.

Compte-rendu de la conférence MEAE // OCDE // CFF du 14 septembre 2018

À partir des éclairages du rapport de l’OCDE sur « La Philanthropie privée au service du développement », le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Centre Français des Fonds et Fondations ainsi que le réseau NetFWD et le MEAE ont organisé le 14 septembre 2018 une matinée de réflexions sur le thème "LA PHILANTHROPIE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT : QUEL RÔLE POUR LES FONDATIONS FRANÇAISES ?".