Vous êtes ici : Accueil Événements & Formations Conférences CONFÉRENCE || Quelles pratiques innovantes pour demain ? || 2 octobre 2017
Partagez avec votre réseau

CONFÉRENCE || Quelles pratiques innovantes pour demain ? || 2 octobre 2017

Lundi 2 octobre 2017 de 14h30 à 17h, le Centre Français des Fonds et Fondations & Le RAMEAU vous invitent à la conférence « Fondations : quelles pratiques innovantes pour demain ? » à la Fondation Caritas.
  • Quand ?

le 02/10/2017 de 14h30 à 17h00

• Où ?

Fondation Caritas France - 106 rue du Bac 75006 Paris

• S'adresser à

• Ajouter à votre calendrier

vCal
    iCal

La mutation des modes de prise en charge de l’intérêt général en France pose la question du rôle des organisations qui y participent. Celui des fonds et fondations, en appui des structures d’intérêt général qu’ils soutiennent, est en forte évolution tant dans leur objet, leur périmètre que dans leurs pratiques.

C’est pourquoi Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) et Le RAMEAU ont renouvelé l’étude réalisée en 2013 sur les enjeux et les pratiques des fonds et des fondations pour accroître leur impact. Cette étude vise à éclairer sur l’évolution des enjeux, des pratiques de soutien vis-à-vis des structures bénéficiaires (financement, accompagnement et évaluation), ainsi que des dynamiques d’alliances émergentes.

Au regard des résultats et de l’intervention de grands témoins, cette conférence permettra de réfléchir et d’échanger collectivement autour des tendances fortes et des « signaux faibles ».

Nombre de places limité - Inscription obligatoire

Plus d'information sur cet événement…