Vous êtes ici : Accueil Événements & Formations Conférences CONFÉRENCE || "Fondations nouvelle(s) génération(s) : des besoins, des métiers et des hommes" || 30 septembre 2017
Partagez avec votre réseau

Le 30 septembre prochain, dans le cadre de la 3ème édition de la Journée des Fondations en France, le Centre Français des Fonds et Fondations organise une matinée-débat autour de la reconnaissance des métiers et compétences au sein des fondations, à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme à Paris.
  • Quand ?

le 30/09/2017 de 10h00 à 14h00

• Où ?

Fondation Maison des Sciences de l'Homme

• S'adresser à

• Téléphone

• Ajouter à votre calendrier

vCal
    iCal

La professionnalisation, de même que la valorisation des métiers et compétences, sont des questions clefs pour le secteur des fondations en 2017. Elles donnent lieu à des réflexions essentielles pour son avenir, que le Centre Français des Fonds et Fondations souhaite porter.

En 2017, le CFF invite fondations, professionnels et experts du secteur, à se mobiliser en participant à un événement qui leur permettra de présenter leurs activités et d’aller davantage à la rencontre du public. Cet événement se tiendra à Paris sous forme d’une matinée-débat sur le thème :

« Fondation(s) nouvelle(s) génération(s) : des besoins, des métiers et des Hommes ».

A travers cet événement, le CFF souhaite offrir une tribune aux fonds et fondations, ainsi qu’aux professionnels et experts du secteur qui désirent s’exprimer sur les enjeux de la professionnalisation et la valorisation des carrières et compétences au sein de notre secteur :

• Quels sont les enjeux de la professionnalisation progressive du secteur ?
  • Quelles en sont les nouvelles pratiques ?
  • Quels sont les besoins de formation ad-hoc ?
  • Quels écueils ? Quelles opportunités ?
  • Vers une fondation « nouvelle(s) génération(s) » ?
Programme détaillé à venir

EVENEMENT GRATUIT, SUR INSCRIPTION

Samedi 30 septembre 2017, de 10h à 14h

Fondation Maison des Sciences de l'Homme - 54, boulevard Raspail 75006 Paris