Vous êtes ici : Accueil Événements & Formations Séminaires Séminaires thématiques

Séminaires thématiques

Ces rencontres s'inscrivent dans des groupes de travail pluriannuels et ponctuent des réflexions au long court sur divers thèmes liés à l'activité et à l'engagement des fondations

Fondations territoriales - Séminaire 2008

Séminaire organisé à Lille les 4 et 5 septembre 2008 en étroite collaboration avec la Fondation de Lille, particulièrement impliquée dans la réflexion sur l’ancrage local de la philanthropie. Ce séminaire, regroupant différents acteurs du développement des fondations territoriales en Europe et des intervenants internationaux s’adressait aux personnes et institutions intéressées par l’émergence de ce concept en France.

Premières rencontres, IRD & Fondations - Séminaire 2017

Dans la continuité des travaux engagés dans le cadre de la COP 21, l’Institut français de Recherche pour le Développement (IRD), en partenariat avec le Centre français des Fonds et Fondations, vous invite à échanger avec des scientifiques internationaux sur le rôle de la recherche dans les stratégies des Fondations lors de premières rencontres internationales, qui auront lieu à Montpellier, du 21 au 22 septembre prochain.