Vous êtes ici : Accueil Événements & Formations Voyages d'étude Voyage d'étude en Chine (octobre 2017)

Voyage d'étude en Chine (octobre 2017)

Du 15 au 17 octobre, treize fondations et organisations européennes ont participé à une voyage d’étude organisé par le Forum Chine-Europe, le China Global Philanthropy Institute (Chine) et le Centre d’étude et de recherche sur la Philanthropie (CerPhi) avec le soutien du Centre français des Fonds et Fondations et du réseau européen DAFNE.

Ce voyage a permis à des responsables et professionnels de fondations européennes de découvrir le secteur philanthropique chinois en plein développement, d’aller à la rencontre de fondations et d’acteurs de la philanthropie chinoise, de réfléchir ensemble à de futurs partenariats et projets de coopération et d’échanger sur le rôle des fondations face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels le monde est confronté.

Découvrez le compte-rendu