Vous êtes ici : Accueil Événements CONFÉRENCE-RENCONTRE || Cercle éducation || "Les innovations éducatives induites par les neurosciences et les sciences du comportement"

Le Cercle éducation organise sa prochaine rencontre sur le thème "Les innovations éducatives induites par les neurosciences et les sciences du comportement. Retour d'expériences en Belgique et en France", en partenariat avec la Fondation M. Cette rencontre aura lieu le 15 octobre 2018, de 14h30 à 17h30, dans les locaux de la délégation parisienne de la Fondation Calouste Gulbenkian à Paris (7e).
  • Quand ?

le 15/10/2018 de 14h30 à 17h30

• Où ?

Fondation Gulbenkian, 39 Boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7e

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Innover dans l’éducation avec l’apport des sciences cognitives : pour la réussite de tous et le mieux-être des éducateurs et des apprenants

L’éclairage des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau et le développement de sa maturité biologique au cours des vingt premières années d’existence est une aide précieuse pour accompagner les jeunes dans le développement de leur personnalité, de leur intelligence et de l’estime de soi.

Mettre ces connaissances et des outils concrets à la portée des éducateurs, parents et professeurs est au cœur des préoccupations de la fondation M qui, depuis vingt-huit ans, finance la recherche transdisciplinaire en neurosciences, biologie et sciences humaines. Pierre Moorkens viendra partager le fruit de ces travaux et leurs applications concrètes en Belgique et en France en milieu scolaire, périscolaire et parental avec des résultats surprenants.

Accédez au bulletin d'inscription ici (inscritpion obligatoire)

Pré-programme

Première partie : Pistes de réflexion

​​