Vous êtes ici : Accueil Événements FONDATION RAJA WOMEN’S AWARDS 2018

FONDATION RAJA WOMEN’S AWARDS 2018

Créés en 2013, les " Fondation RAJA Women's Awards" distinguent, à chaque édition, des associations qui mènent en France et dans le monde, des actions remarquables ayant un impact concret et durable sur l'émancipation des femmes.
  • Quand ?

le 20/11/2018 de 18h30 à 22h00

• Où ?

Théâtre du Trianon, 75018 Paris

• Ajouter à votre calendrier

Fondation RAJA Women’s Awards : Une cérémonie solidaire et engagée

Cette année, pour la 4ème édition, les « Women’s Awards » récompenseront 6 actions menées par des associations soutenues par la Fondation :

• 4 Prix (15 000€ chacun) seront remis à quatre associations sélectionnés par un jury, dans les catégories suivantes : Droits des femmes et Lutte contre les violences ; Education et action sociale ; Formation et insertion professionnelle ; Protection de l’environnement et Lutte contre les changements climatiques ;

• 1 Prix Coup de cœur (10 000€) sera remis à une cinquième association sélectionnée par un jury ;

• 1 Prix du Public (10 000€) sera décerné à l’une des 7 associations qui obtiendra le plus de votes lors d’une campagne en ligne du 12 octobre en 2 novembre

Votez pour votre projet coup de cœur !

Du 12 octobre au 2 novembre, une campagne de vote en ligne est organisée afin de permettre aux internautes de voter pour leur projet favori. L’association qui remportera le plus de voix recevra le Prix du Public et une dotation de 10 000 € lui permettant de développer/poursuivre ses activités !

Le vote est ouvert à toutes et à tous, dans la limite d’un seul vote par personne et par projet.

2006 - 2018 : 12 ans d’engagement en faveur des femmes

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a été créée en 2006 à l’initiative de Danièle Kapel Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA. Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation développe des actions de solidarité et de mécénat dédiées à l’émancipation des femmes, en France et à l’international. Depuis 2006, la Fondation a peu à peu étendu son périmètre d’actions pour articuler ses engagements autour de 3 grandes missions :

• Soutenir des projets associatifs en faveur de l’émancipation des femmes en France et dans le monde, sur ses 4 domaines d’intervention : la lutte contre les violences et la défense des droits des femmes ; l’éducation et l’action sociale ; la formation et l’insertion professionnelle ; la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

• Dénoncer, informer, partager pour vaincre les inégalités : Parce que les inégalités et les violences dont souffrent les femmes sont souvent méconnues et ignorées, la Fondation souhaite contribuer à porter leur parole pour souligner à la fois l’urgence et la nécessité de mobiliser la société civile et plus largement l’ensemble des acteurs socio-économiques sur les Droits des femmes. Pour cela, la Fondation mène des actions de sensibilisation sur la cause des femmes auprès de différents types de publics.

• Renforcer l’engagement des collaboratrices et collaborateurs RAJA : Ancrée au sein du Groupe RAJA, la Fondation a pour mission d’impliquer les collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise à son action et à la cause qu’elle défend, tout en les incitant à s’engager à ses côtés. Lancé en 2013, le programme RAJApeople propose différents modes d’implication : le micro-don ou l’arrondi sur salaire, le bénévolat de compétences, le parrainage de projets, la participation à des événements solidaires organisés tout au long de l’année au sein du Groupe.

S'INSCRIRE