Vous êtes ici : Accueil Événements Fondations familiales / Petit déjeuner de présentation de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'Homme.

Dans le cadre des activités du cercle des Fondations familiales et d'initiative privée, un petit déjeuner est organisé le 8 septembre dans les locaux de la Fondation pour le progrès de l 'Homme. Au programme de cette rencontre de rentrée, nous vous proposons une présentation rapide de FPH, du EDGE Europe et des activités prévues dans le cadre de la COP 21. Ensuite, il sera organisé une visite des nouveaux locaux de la Fondation.

Renseignements pratiques

Inscription obligatoire avant le 4/09/2015

Nombre de places limitées ==>  aupres de Clémence Boucheron : clemence.boucheron@centre-francais-fondations.org

La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme

"Une fondation indépendante qui soutient l’émergence d’une communauté mondiale".

C’est en ces termes que se présente la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'homme (anciennement Fondation pour le progrès de l'homme, FPH).

Fondée en Suisse en 1982, sa finalité est de concourir aux progrès des hommes par la science et le développement social à travers le financement d’actions et de travaux de recherches. Les priorités actuelles de la FPH sont de favoriser l’émergence d’une communauté mondiale et de participer aux mutations à venir que sont le changement en profondeur de la gouvernance mondiale, « la recherche d'une éthique universelle de la responsabilité », le renouvellement des modes de pensée au service d'une société durable et la recherche d'une économie responsable, plurielle et solidaire. Quatre pôles composent la Fondation Charles Léopold Mayer : la dimension méthodologique, la dimension géographique, la dimension socioprofessionnelle et la dimension thématique.

Visite des locaux

La Fondation a lancé d'important travaux de ses locaux à Paris. Une visite est donc organisée pour les découvrir.

Pierre Truong, l'architecte, a posté de nombreuses photos de la réalisation sur son site :