Vous êtes ici : Accueil Événements Journée des Fondations

Journée des Fondations

Mobilisons-nous pour témoigner des engagements des fondations en faveur de la solidarité ainsi que de l'extraordinaire richesse et variété du secteur de l'intérêt général, à l'occasion de la Journée Européenne des Fondations reprise dans plus de 20 pays européens !
  • Quand ?

le 01/10/2016 de 09h00 à 18h00

• Ajouter à votre calendrier

iCal

En 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations a initié la Journée des Fondations en France afin de faire connaître et de promouvoir l’action des Fondations auprès des Français. En 2016, l’enjeu est de mobiliser plus largement pour en faire un véritable temps fort du secteur.

CONTEXTE

•       La Journée Européenne des Fondations est un événement initié par le DAFNE depuis 2013 dans 20 pays

•       Chaque pays organise cette journée à sa façon

POURQUOI  LE CENTRE PARTICIPE-T-IL A CETTE INITIATIVE EUROPEENE ?

-  pour mobiliser le maximum de fondations et fonds de dotation autour d’une opération commune,

- pour mieux se connaître et faire connaître :

o   L’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général

o   L'extraordinaire richesse et variété de notre secteur.

o   le rôle et le poids économique qu’il représente.

COMMENT SE MOBILISER ?

Mise à disposition des fondations participantes d’outils de communication communs, créés en 2015 :

-  Le site Internet dédié à cette Journée : www.journee-des-fondations.fr,

-  Le logo,

-  Les bannières,

- Le hashtag #October1Europe pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Chaque fondation agit ensuite en fonction de ses moyens :

Quelques idées : annonce de cette journée sur son site Internet, organisation d’une vente aux enchères, attribution d'un prix, organisation d’une conférence, collecte de fonds, journée d’information pour des potentiels donateurs, publication d’une étude, journée portes ouvertes…  ou tout simplement en relayant l’information de cette Journée auprès de ses parties prenantes.

Toutes les manifestations seront mentionnées sur le site Internet du Centre Français des Fonds et Fondations. Vous bénéficiez ainsi d‘une visibilité accrue pour votre engagement et pouvez sensibiliser le public à vos préoccupations.

N’hésitez pas à innover ! Nous comptons sur vous !

www.journee-des-fondations.fr

Anne-Sophie François, Ajointe de la Responsable de la vie de l’Association :

anne-sophie.francois@centre-francais-fondations.org / 01 83 79 03 54

Partenaires