Vous êtes ici : Accueil Événements Lille - Conférence débat "Fonds et fondations : quelle relation avec votre entreprise fondatrice?"

A l’heure du débat sur l’entreprise engagée, nous vous proposons d'explorer comment les liens entre l’entreprise et sa fondation ou son fonds de dotation servent une mission d’intérêt général. Avec la participation de William Lebedel et Nicolas Depoorter, auteurs de l’étude « Entreprises, vos fondations sont-elles solides ? Cinq questions pour analyser la cohérence des relations entre les fondations et les entreprises dont elles portent le nom ». Et les témoignages des représentants de structures locales
  • Quand ?

le 05/06 de 08h30 à 12h00

• Où ?

La Cité des Echanges - Entreprises et Cités - 40 rue Eugène Jacquet - 59700 Marcq-en-Baroeul

• Ajouter à votre calendrier

8h30 : Accueil café

9h00 : Mot d'accueil d'Olivier Pagezy, Directeur général d'Entreprises et Cité

9h20 : Les enjeux actuels du secteur des fonds et fondations issus de l'entreprise, Béatrice de Durfort, déléguée générale du Centre français des Fonds et Fondations

10h00 : Débat sur le thème "Fonds et fondations : quelle relation avec votre entreprise fondatrice?", avec la participation de William Lebedel, fondateur de BlueRep et Nicolas Depoorter, consultant de BlueRep, auteurs de l'étude "Entreprises, vos fondations sont-elles solides? Cinq questions pour analyser la cohérence des relations entre les fondations et les entreprises dont elles portent le nom".

Et les témoignages de représentants de structures locales

• Fondation Crédit agricole Nord de France - Viviane Olivo, déléguée générale
  • Fond'Actions IdKids
  • Fondation Toyota - Eric Moyère

12h00  : Clôture et cocktail

Inscription obligatoire

Ce programme s'adresse au fonds et fondations issus de l'entreprise ainsi qu'aux entreprises souhaitant s'informer sur les enjeux de la création d'une structure de l'intérêt général. Il n'est pas ouvert aux associations ou porteurs de projets en recherche de financement. Il sera également présenté au cours de l'année 2018 à Lyon (le 1er octobre) et Paris (date à venir). Pour ces villes, les inscritpions seront ouvertes utlérieurement.

Cette rencontre est organisée par le Centre français des Fonds et Fondations
en partenariat avec le Fonds de Dotation Entreprises et Cités