Vous êtes ici : Accueil Événements Petit-déjeuner du Cercle éducation • Votre École Chez Vous : apprendre malgré la maladie ou le handicap
Partagez avec votre réseau

Petit-déjeuner du Cercle éducation • Votre École Chez Vous : apprendre malgré la maladie ou le handicap

Le 12 février 2018, le Cercle éducation invite dans le cadre des petits-déjeuners l'association l'association Votre École Chez Vous, qui permet aux enfants et adolescents gravement malades ou handicapés ou présentant des troubles sévères des apprentissages de bénéficier d'un enseignement gratuit à domicile.
  • Quand ?

    le 12/02 de 09h30 à 11h00

  • Où ?

    CFF (34 bis rue Vignon, 75009, Paris)

  • Ajouter à votre calendrier

    vCal
    iCal

Votre École Chez Vous, association reconnue publique, gère sous contrat simple avec l’Éducation Nationale des écoles dont l'objet est de scolariser à domicile, gratuitement, des enfants que la maladie ou le handicap empêche de rejoindre un établissement collectif. En plus du besoin de ressources financières pour compléter les aides publiques, son développement se heurte à de nombreuses contraintes législatives et règlementaires.

Dans les deux vidéos présentées ci-dessous, Madame Jacquin et Madame de La Batie, respectivement directrices du primaire et du secondaire, expliquent pourquoi Votre École Chez Vous est si importante pour ces enfants.

Vidéo 1 & Vidéo 2

Intervenants

Isabelle Welcomme

Après une maîtrise d'économie et un troisième cycle à l'IEP de Paris en sciences de l'information, Isabelle Welcomme commence sa vie professionnelle comme documentaliste au ministère du travail puis à la Caisse des dépôts. Elle évolue vers les ressources humaines comme responsable de la formation dans la banque, l'assurance, et à la Fondation d'Auteuil. Isabelle découvre VECV il y a 10 ans dans le cadre de ses fonctions professionnelles. Elle est alors responsable du département handicap et diversité du Groupe Caisse d’Épargne. Des dirigeants de l'association sont venus la rencontrer pour solliciter l'aide du Groupe. Par la suite, elle quitte le Groupe, suit une formation de management associatif et créé une société de conseil spécialisée en politique d'insertion professionnelle des travailleurs handicapés. En 2009, elle rejoint VECV comme bénévole. D'abord chargée de la communication, elle rejoint le Conseil d'Administration en 2010. Elle prend en 2015 la direction opérationnelle de l'association, et en est élue vice Présidente en 2017 et Présidente en 2018.

Olivier Solliliage

Olivier Solliliage découvre VECV en 1963 comme..élève, et suivra jusqu'en 1965 les classes de CE2, CM1 et CM2. Il peut rejoindre alors un lycée ordinaire. Ancien élève d'HEC (1977), sa carrière professionnelle le conduit vers différents établissements bancaires, Banque de l'Union Européenne, Morgan Grenfell, Crédit Commercial de France, ce dernier racheté en 1999 par HSBC qu'il quitte en 2001 pour développer une activité de consultant en financements de projets. Il rejoint VECV comme bénévole en 2013, en est élu administrateur en 2014, Secrétaire Général en 2016, et vice-Président en 2018, en charge des ressources et de la relation avec les partenaires financiers.

Inscription

Nous vous prions de confirmer votre inscription avant le 9 février 2018.

Attention, le nombre de place est limité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications