Vous êtes ici : Accueil Événements Présentation du Panorama national des Générosités

Présentation du Panorama national des Générosités

L'Observatoire de la Philanthropie organise cette restitution du premier panorama des générosités, une étude inédite initiée par Daniel Bruneau, ancien président de France Générosités avec la contribution du CerPhi et en partenariat avec France Générosités, l'Association française des Fundraisers, le Centre français des Fonds et Fondations, l'Admical, le Don en Confiance et l'Institut des Dirigeants d'Associations et de Fondations.
  • Quand ?

le 24/04/2018 de 08h30 à 10h30

• Où ?

Institut océanographique - Fondation Albert 1er Prince de Monaco - 195 rue Saint Jacques - 75005 Paris

• Ajouter à votre calendrier

Les questions clés de l'étude seront présentées :

- Dans quelle mesure est-il possible d'evaluer la générosité privée en France aujourd'hui?

- Les particuliers donnent-ils plus que les entreprises?

- Quelle répartition entre les dons déduits des impôts et ceux qui ne le sont pas?

- Que représentent les legs dans le paysage du don?

- Quelle importance relative des nouveaux vecteurs de collecte?

Inscription obligatoire sur ce lien au plus tard le 16 avril