Vous êtes ici : Accueil Événements Rencontre des fondations régionales en Occitanie (CFF)

Rencontre des fondations régionales en Occitanie (CFF)

Le Centre Français des Fonds et Fondations organise régulièrement des réunions en région. Mieux comprendre les attentes de ses membres, identifier des problématiques territoriales, faire écho des sujets d'actualité.. Autant de raisons de venir à la rencontre des fondations en région. En novembre... direction l'Occitanie !
  • Quand ?

le 04/11/2016 de 09h30 à 15h00

• Où ?

Palavas-Les-Flots

• S'adresser à

• Téléphone

• Ajouter à votre calendrier

Vendredi 4 novembre 2016 de 9h30 à 15h30

à l’institut Saint Pierre

371 avenue de l'Evêché de Maguelone - 34250 Palavas-les-Flots

FONDATIONS / FONDS DE DOTATION / ASSOCIATIONS

RENCONTRE ENTRE ACTEURS DU TERRITOIRE

De 9h30 à 11h00 : A la rencontre des fonds et fondations du territoire.

Tour de table

Présentation des activités du Centre Français des Fonds et Fondations
Suzanne Gorge, Secrétaire Générale, Centre Français des Fonds et Fondations

Quoi de neuf dans le secteur ?
Présentation des actualités juridiques et réglementaires par Anca Ilutiu, Responsable du Pôle Juridique, Affaires publiques et Innovation

Présentation de deux fondations régionales :

L’OMEM par  Hervé Durand, Président
Le fonds de dotation Réalité Autisme par Anne Maltoni, Présidente

Définition des enjeux régionaux
Discussion avec la salle

De 11h00-12h00 : Table Ronde : comment saisir les marges disponibles en gestion immobilière pour développer son projet ?

Quelles sont les meilleures options aujourd’hui disponibles pour financer les projets immobiliers ? Faut-il externaliser et, si oui, à quel moment ? Comment valoriser de son bien ? Quels sont les impacts de La loi NOTRe? A quoi s’attendre avec les tutelles en cas de fermeture définitive d’un établissement ?

Avec :
  • Frédéric BLIN, Responsable Grands Comptes Institutionnels, BPCE
  • Patrick BEEUSAERT, Directeur Général de l’OMEM
  • Michel SIRVENT, Expert marché Economie Sociale de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon
  • Gilbert ROCHET, Trésorier de l’OMEM
  • Laurent WARNIER, Directeur Opérationnel du Crédit Foncier Immobilier

La matinée sera suivie d’un déjeuner et d’une visite de l’OMEM / site de l’Institut Saint-Pierre.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Le nombre de place étant limité, merci de répondre avant le 24 octobre 2016 auprès de
Suzanne Gorge : suzanne.gorge@centre-francais-fondations.org – 01.83.79.03.52