Vous êtes ici : Accueil Événements Social Good Week

Social Good Week

La semaine du web social et solidaire a pour ambition de donner une voix à un web plus humain et plus inclusif. Celui des porteurs de projets qui utilisent le numérique au service de l’intérêt général. Chaque année, elle les fédère et fait connaître leur démarche auprès du grand public à travers des centaines d’événements partout en France. Parmi ceux-ci la rencontre "Innovation sociale et numérique en Europe : Panorama & enjeux", organisée par Génération2, le 9 mars, de 9h30 à 11h30 à la BPCE (50 avenue Pierre Mendès France, 75013 Paris)
  • Quand ?

du 07/03/2018 au 14/03/2018

• Où ?

Toute la France

• Ajouter à votre calendrier

iCal

A travers des dizaines de manifestations partout en France, la Social Good Week fait ainsi découvrir un web social et solidaire au grand public. Parmi les événements  programmés :

Le Centre français des Fonds et Fondations attire votre attention en particulier sur l'évènement :

"Innovation sociale et numérique en Europe : panorama & enjeux"

organisé par Génération2, qui aura lieu le 9 mars, de 8h30 à 11h30
chez BPCE - 50 avenue Pierre Mendès France - 75 013 Paris

Inscriptions sur ce lien

A cette occasion sera annoncéeofficiellement la création de l’association Social Good Accelerator

Le Social Good Accelerator : De quoi s'agit-il?

Le Social Good Accelerator est une initiative européenne d’entrepreneurs sociaux et de fondations née en 2017 d’un constat : l’innovation sociale n’est pas encore suffisamment prise en considération par les pouvoirs publics, les entreprise et les investisseurs. Elle est pourtant partie intégrante de l’innovation et de la compétitivité européenne.

Le collectif fédéré en association et soutenu par la Fondation La France s’engage a choisi le plaidoyer économique et politique comme moyen d’action et se veut un guichet unique pour tous les acteurs qui portent ou souhaitent contribuer davantage à l’innovation sociale en Europe. Nous croyons qu’il faut encourager et faciliter les collaborations entre les acteurs économiques “classiques” de l’innovation et les innovateurs sociaux pour accélérer le changement en Europe et renforcer la raison d’être de l’Union européenne.

D’autres événements sont encore à découvrir ou à créer