Vous êtes ici : Accueil Événements Transitions développement durable ! L'entreprise face à ses nouvelles missions?

Transitions développement durable ! L'entreprise face à ses nouvelles missions?

Convergences, la Fondation FACE – les entreprises contre l’exclusion, Sorbonne Développement Durable et la Fondation des transitions s’associent, avec le soutien de l’Institut Mines Télécom, pour réclamer plus d’ambition à la Loi Pacte, affirmer que de nombreuses expériences existent mais que la loi doit permettre un réel changement d’échelle.
  • Quand ?

le 31/05/2018 de 09h30 à 12h30

• Où ?

Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu - 17 rue de la Sorbonne - 75005 Paris

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Représentants de l’État, parlementaires, chefs d’entreprises, chercheurs, acteurs du développement et de la solidarité, artistes, prospectivistes et think tanks confronteront leurs visions, proposeront des évolutions et soumettront des pistes permettant de concrétiser les transitions nécessaires.

Pendant 3 heures se succèderont interventions, controverses et préconisations afin de convaincre les décideurs politiques d’enrichir encore le projet et avec la volonté de partager auprès du plus grand nombre, une vision à la fois ambitieuse et opérationnelle par rapport à la loi.

L’objectif est de faire entendre l’ambition Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté et plus globalement les Objectifs de développement durable (ODD).

Convaincus que l’innovation portée par l’entreprise n’est pas que technologique mais aussi pleinement sociétale !

Pour s'inscrire