Vous êtes ici : Accueil Événements Voyage d'étude à Washington DC

Voyage d'étude à Washington DC

Le Centre Français des Fonds et Fondations organise un voyage à Washington, DC du 19 au 24 Avril 2015. Ce voyage est ouvert à tous les fonds et fondations et sera l'occasion de rencontrer les acteurs du secteur philanthropique de Washington. Ce voyage a pour objectif de comprendre l’écosystème du secteur : son fonctionnement et les mécanismes de collaboration avec les différentes institutions de la Capitale des Etats-Unis.
  • Quand ?

du 19/04/2015 au 24/04/2015 - 17h50

• Où ?

Washington DC

• S'adresser à

• Téléphone

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Le Centre Français des Fonds et Fondations, en partenariat avec la Fondation After-FACT, propose à ses adhérents un aperçu du secteur Philanthropique américan et plus spécifiquement la façon dont ce secteur interagit avec les milieux politiques de la Capitale de Washington.

Nous irons à la rencontre de Fondations et de modèles particuliers tels que les Community Foundations, mais tenteront aussi de comprendre quelle est la spécificité du secteur  philanthropique de Washington par rapport au reste des Etats Unis ? Quelles sont les relations entre ce secteur et le Gouvernement et quel écosystème spécifique ont-elles engendrées (Think Tanks, groupe de pression etc..) ?

Par ailleurs, notre voyage coïncidera avec la tenue à Washington du Global Philanthropy Forum et les participants auront la possibilité d’assister à la journée d’ouverture le 22 Avril.

Pour plus d’information : http://philanthropyforum.org ou par mail à suzanne.gorge@centre-francais-fondations.org