Vous êtes ici : Accueil Fondations & Fonds de dotation Le secteur - Europe et Monde Etudes sur les fondations dans le monde
Dons transnationaux

Donner et recevoir des dons en Europe

Vos interlocuteurs Europe et Monde

Contactez les réseaux nationaux de fondations dans le monde

Organisations de soutien en Europe et dans le monde

Etudes sur les fondations dans le monde

Etudes et publications thématiques et générales sur les fondations dans le monde

International Grantmaking Update: A Snapshot of U.S. Foundation Trends

Publication du Foundation Center et du Council on Foundations, décembre 2010.

Un aperçu des tendances sur les fondations aux États-Unis, cette étude présente une mise à jour des principales tendances et les perspectives sur la générosité. L'étude comprend des estimations sur l'ensemble dons fait par des fondation d’entreprises ou territoriales en 2009, une analyse des modèles de générosité ainsi que les changements dans les priorités de financement entre 2006 et 2008.

Values and Vision : perspectives on Philanthropy in 21st Century China

Paula D. Johnson, Tony Saich, Harvard Kennedy School, ASH Center, 2017

Ce rapport publié par l’Université d’Harvard avec le soutien de la banque Suisse UBS remet la philanthropie en Chine dans son contexte et brise ainsi le stéréotype de l’homme d’affaire pingre. La philanthropie en Chine connaît une expansion impressionnante. En effet, les donations entre 2010 et 2016 ont triplé sur le territoire chinois. Aujourd’hui, sur les 200 personnes les plus fortunées de Chine, 46 ont des fondations.

Résultat préléminaire du rapport sur la philanthropie mondiale pour le développement

Publication de l'OCDE , sur demande du MAE

A  major  cornerstone  of  this  work   is the large-scale  data  survey  on  private  philanthropy  for development conducted by  the  OECD  since  September  2016.  The  objective has  beento  collect detailed information  from the  most  active  and  influentialphilanthropic  foundations, funds, trusts and corporations involved in developmentco-operation.
This note presents the results of  this surveyas  of  June  2017. A  more comprehensive  data  analysis  will  be included in a statistical report scheduled for autumn 2017.