Vous êtes ici : Accueil Qui sommes-nous ? Partenaires Les partenaires du développement du CFF

Les partenaires du développement du CFF

Le Centre Français des Fonds et Fondations remercie chaleureusement les partenaires qui contribuent au développement de l'association en 2018 :

Communication

La Fondation JM Bruneau agit dans le champ des solidarités et de l’action sociale. Elle intervient selon des axes variés tels que l’aide aux personnes âgées et handicapées, l’insertion et l’emploi, le logement, mais aussi l’enfance et la santé des jeunes.

Fonctionnement

La Fondation Bettencourt Schueller a été créée et reconnue d’utilité publique en 1987 par André et Liliane Bettencourt et leur fille Françoise Bettencourt Meyers. Elle a pour but de participer au maintien et au développement de l'action culturelle, économique et humanitaire de la France par le soutien aux actions de ceux qui luttent en faveur de la Liberté et des Droits de l'Homme, par une contribution à la sauvegarde du patrimoine et l'encouragement à des activités de créativité, par un appui à la Recherche médicale et à la lutte contre les grandes maladies de l'époque.

La Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l'accès aux arts et à la culture des jeunes issus de milieux modestes. Depuis son lancement en 2006, elle conçoit et mène directement sur le terrain avec ses partenaires culturels, éducatifs et sociaux des programmes pérennes. Plus de 30 000 jeunes ont d’ores et déjà bénéficié de ses actions.

La Fondation Daniel et Nina Carasso a été créée fin 2009, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone en France et aux Etats-Unis, et de son épouse. La Fondation Daniel et Nina a pour vocation de financer des projets dans deux grands axes concourant à l’épanouissement de l’être humain : l’alimentation / nutrition et l’art.

Créée en 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin a pour objet de promouvoir, soutenir en France ou à l’étranger, des projets, des œuvres ou des organismes d’intérêt général, dans les domaines de la mobilité durable, du sport et de la santé, de l’éducation et de la solidarité, de la culture et du patrimoine et de la protection de l’environnement.

Créée par Jean et Mona Guyot, La Fondation Hippocrène est une fondation familiale, reconnue d’utilité publique, qui œuvre pour qu’une véritable citoyenneté européenne soit construite jour après jour par les jeunes d’Europe, acteurs de son futur. La Fondation a comme objectif de soutenir la réalisation de projets concrets portés par ou pour les jeunes européens, dans tous les domaines qui permettent le dialogue et le partage au service d’une citoyenneté européenne commune : culture, éducation, social et humanitaire. Ainsi, Hippocrène permet aux jeunes de réaliser leurs projets pour l’Europe.

Si vous souhaitez également soutenir les actions du Centre Français des Fonds et Fondations ou pour toute demande d'information, n'hésitez pas à contacter Nathalie Eggs.