Actes Atelier des Fondations 2014 : Richesses humaines, l’Homme au cœur du projet des fondations

Domaine d'engagement
Notes et synthèses

Auteur(s)

CFF

Date de parution

• Atelier 1 : Agir pour l’éducation sans les enseignants : quel impact ?
  • Atelier 2 : Les fondations, un outil RH par excellence pour le secteur de l’enseignement et la recherche ?
  • Atelier 3 : Fondation territoriales : l’impact du collectif.
  • Atelier 4 : Gestion des risques.
  • Plénière 1 : Le bénéficiaire au cœur des projets des fondations.
  • Atelier 5 : Fin de vie : un sujet tabou en philanthropie ?
  • Atelier 6 : Agir pour l’emploi : quel rôle pour les fonds et fondations ?
  • Atelier 7 : Le réseau ARIADNE : 400 fondations l’ont déjà rejoint…. et vous ?
  • Atelier 8 : Des outils pour rendre compte des ressources humaines.
  • Plénière 2 : La gouvernance mise à l’épreuve de sa transformation.
  • Atelier 9 : Comment favoriser et encadrer l’implication de nos administrateurs et membres de comités ?
  • Atelier 10 : Organiser la mise en œuvre des richesses humaines dans la fondation d’entreprise : salarié, mandataire social, sociétaire, actionnaire, bénévole, volontaire, dirigeant.
  • Atelier 11 : Communication des fondations : images et éthique.
  • Atelier 12 : Comment développer l’engagement des actifs au bénéfice du tiers-secteur ?
  • Plénière 3 et 4 : Associer toutes les richesses humaines à un projet collectif.
  • Atelier 13 : Les ressources humaines dans les fondations : comment développer une stratégie motivante ?
  • Atelier 14 : Comment construire de nouveaux modèles à même d’intégrer la diversité des donateurs et des parties prenantes ?
  • Atelier 15 : Les équipes à l’international : mobilisation, accompagnement, prévention des risques, statut des personnels, expatriés ou équipes locales…

Ressources sur la même thématique