Auteur(s)
CFF
Date de parution
2014
Description
Cette rencontre permettait aux fondations de mieux connaître le collectif « Pouvoir d’Agir » et de réfléchir sur l’implication des fondations dans la mobilisation citoyenne pour l’intérêt général
Cette rencontre s’est déroulée en deux temps
-14h30 à 16h30 : rencontres et échanges avec Marie Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache, auteurs d’un rapport consacré à la participation des habitants des quartiers à la politique de la ville.
– 16h30 à 17h30 : bilan et perspectives du groupe des fondations territoriales
Les deux premières heures de la réunion ont été consacrées à une intervention du collectif « Pouvoir d’agir » dans le cadre de leur rapport sur la participation à la politique de la ville des habitants dans les quartiers intitulé « Cela ne se fera plus sans nous. Pour une réforme rédicale de la politique de la ville. Citoyenneté et pouvoir d’agir dans les quartiers populaires » remis le 8 juillet 2013 à François Lamy, Ministre délégué chargé de la Ville.
Les problématiques et perspectives communes de ce projet avec celles du Cercle des Fondations Territoriales ont ainsi permis de faire émerger des débats significatifs au cours de la réunion.