Des outils pour accompagner et rendre compte des ressources humaines

Gestion
Notes et synthèses

Auteur(s)

CFF, KPGM

Date de parution

Description

Étude « Des outils pour accompagner et rendre compte des ressources humaines » réalisée en 2015 par le Centre Français des Fonds et Fondations avec le soutien de KPMG et la participation de groupes de travail.

En écho au choix de l’engagement associatif comme grande cause nationale, le thème des « richesses humaines » a été retenu comme fil rouge des travaux du Centre français des Fonds et Fondations pour l’année 2014. Dans le  prolongement des travaux 2012-2013 sur le programme Physionomie du CER, coûts de fonctionnement et appel à la générosité publique, le Centre français des Fonds et Fondations, en collaboration avec KPMG, propose cette année d’approfondir les problématiques liées à la traduction de la richesse humaine dans les comptes des fondations et fonds de dotation.

Ressources sur la même thématique