Entre impulsion d’État et initiative privée

Recherche et Sciences
Comptes-rendus

Auteur(s)

CFF

Date de parution

Compte-rendu détaillé de la conférence annuelle du CFF, 20 mars 2006

Sommaire

• Panorama des fondations créées depuis les modifications statutaires, réglementaires et légales de 2002-2003.
  • Comment l’entreprise investit le champ des fondations : des attitudes plurielles pour un engagement au cœur de la cité.
  • Les fondations au cœur d’un nouvel équilibre en négociation du partenariat privé-public en France.
  • Les fondations reconnues d’utilité publique du secteur de la recherche : fondations de recherche et fondations de coopération scientifique – organiser une nouvelle rencontre public-privée au service des objectifs de Lisbonne.
  • La fondation pour le droit continental, un projet à vocation internationale.

Ressources sur la même thématique

Analyse : décret du 16 mai 2022 modifiant le décret n°2009-158 du 11 février 2009 relatif aux fonds de dotation

Ressource CFF
Année de parution : 2022