Sondage : mieux connaître les attentes des Français pour la fin de vie

Médico Social
Baromètres et panoramas

Auteur(s)

Fondation ADREA

Date de parution

Description

La Fondation d’entreprise ADREA œuvre pour explorer, soutenir et accompagner des projets d’innovation sociale en santé afin d’améliorer l’accompagnement des personnes en fin de vie. Soucieuse de renforcer sa démarche, la Fondation a commandé à l’institut de sondages IFOP une enquête d’opinion portant sur les attentes, les besoins et les perceptions des Français vis-à-vis de la fin de vie en 2016.

La finalité de ces travaux, qui seront reconduits sous une forme distincte chaque année, est de produire des données d’utilité publique qui permettent d’éclairer les réalités et les enjeux concernant la fin de vie en France. Ces éclairages apportent une expertise complémentaire au conseil d’administration de la Fondation d’entreprise ADREA et sont utilisés pour l’élaboration des appels à projets.

L’enquête IFOP menée pour la Fondation ADREA en 2016 a permis de faire le point des représentations des Français face à la fin de vie et à sa prise en charge, de mesurer la connaissance que les citoyens ont de la loi et d’entendre les besoins des Français lors de cette période de vulnérabilité particulière.

Ressources sur la même thématique

Synthèse : L'approche territorialisée des projets éducatifs

Ressource CFF
Année de parution : 2023