Centre ressource : observatoire pour l’emploi des personnes handicapées en entreprise

Baromètres et panoramas

Auteur(s)

Fondation Malakoff Mederic Handicap

Date de parution

Description

Lieu d’analyse et de prospective, l’Observatoire de l’emploi des personnes handicapées en entreprise, créé en 2015, au sein de la Fondation Malakoff Médéric Handicap a deux missions.

Il met en lumière les carences des dispositifs existants en matière d’insertion professionnelle des personnes handicapées. Il contribue également à doter la fondation d’une solide base de connaissances lui permettant de mener des actions concrètes : production d’outils, diffusion de bonnes pratiques, réalisation d’études et d’enquêtes en lien avec la problématique. Ses quatre à cinq publications annuelles sont destinées notamment aux employeurs et à tous les acteurs de l’insertion professionnelle. Elles sont également accessibles à tous.

Ressources sur la même thématique

28e rapport sur l'’État du mal-logement en France

Action sociale
Défense des droits